Retour à l'accueil

2 Broke Girls (Saisons 1 et 2)

Ma note : 16/20

Ma critique :

« 2 Broke Girls », littéralement « deux filles fauchées », est l’histoire d’un duo de choc : Max Black et Caroline Channing, respectivement interprétées par la brillante Kat Dennings et la pétillante Beth Behrs. Caroline est une fille à papa qui, ayant perdu sa fortune du jour au lendemain, est obligée de travailler au Williamsburg Dinner à Brooklyn. Elle y rencontre Max, une serveuse extravertie blasée par la vie mais dotée d’un humour vif à toute épreuve.

« 2 Broke Girls » c’est donc les aventures de ce duo improbable, tant leurs deux caractères sont différents, mais aussi celles de leur voisine polonaise Sophie (Jennifer Coolidge), des employés du restaurant et de leur patron coréen Han (Matthew Moy). Ces personnages sont tous attachants, originaux et très drôles, chacun à leur façon.

Chaque épisode de « 2 Broke Girls » est une réelle bouffée d’air frais, à l’image de son générique joyeux et entraînant. Les dialogues sont croustillants à souhait, et on prend un plaisir fou à suivre chacune de leurs aventures. Dans la première saison, on rigole principalement du sens de la répartie de Max et de la superficialité de Caroline mais, au fur et à mesure de leur cohabitation, Caroline devient de plus en plus drôle car l’humour de Max a déteint sur elle.

Attention, il est fortement conseillé de regarder « 2 Broke Girls » en version originale car la majorité des blagues sont des jeux de mots. Intranscriptibles en français, ceux-ci sont modifiés par les traducteurs chargés de mettre au point la version française, mais aussi par les sous-titreurs. Ainsi, même lorsqu’on opte pour la version originale sous-titrée, mieux vaut tendre l’oreille que lire machinalement les sous-titres. Bien souvent, les jeux de mots substitués sont drôles mais ils ne valent pas les originaux, qui ont demandé beaucoup de travail aux deux créateurs de la série, Michael Patrick King et Whitney Cummings.

Catégorie : Séries

Sous-catégorie : Comédie

Je m'abonne à la newsletter
Retour à l'accueil